Entretien du matériel

Le matériel et les vêtements qui vous sont confiés sont sous votre responsabilité.

Vous devez en prendre soin et les maintenir en état de propreté.

Ne roulez pas votre tenue dans votre sac mais pliez-la soigneusement.

Si toutefois une tenue avait une fermeture Eclair, une couture ou un scratch abîmé, prévenez nous le plus rapidement possible.

De retour chez vous après l'entraînement pensez à sortir votre tenue de votre sac afin que l'humidité de la transpiration ne l'altère pas, surtout si elle est en contact avec votre masque ou votre arme. Ne rangez pas votre gant dans votre masque.

La tenue

Veste, pantalon et sous-cuirasse sont lavables en machine à 30°C avec votre lessive habituelle.

Attention, gardez à l'esprit qu'ils sont confectionnés en tissus techniques et qu'il ne faut JAMAIS utiliser d'adoucissant (abîme les fibres spécifiques), d'eau de javel (abîme les fibres et jaunie le tissu) ou de sèche-linge (abîme les fibres et les élastiques).

Le masque

- Masque à garnissage fixe (pas de démontage de la doublure intérieure) :

Nettoyage par brossage à l'eau et au savon ou lessive douce puis rinçage à l'eau claire. Bien sécher la grille avec un linge propre puis laisser sécher le masque à l'air libre pendant deux jours environ.
Il est possible de laver votre masque en machine à ouverture frontale, sans essorage, et en plaçant le masque dans une housse de protection type serviette éponge + taie d'oreiller afin de ne pas endommager le tambour de votre machine. Puis séchage à l'air libre pendant environ deux jours.

- Masque à garnissage amovible :

La partie fixe se lave comme indiqué ci-dessus et la doublure intérieure peut se laver à la machine sur programme "laine" ou "délicat". Toujours sans adoucissant, eau de javel ou sèche-linge.

- Masque électrique :

Ne lavez que la face intérieure de la garniture. L'autre face est fortement oxydable il ne faut donc pas qu'elle soit en contact avec de l'eau sous peine de ne plus fonctionner correctement.

Le gant

Les gants non électriques sont lavables en machine à 30°C. Attention de ne pas laver votre gant avec votre tenue si celui-ci est coloré.

Les gants en cuir ou partiellement en cuir doivent être nourris après séchage avec une crème hydratante ou de la lanoline.

Ne pas laver les gants électriques sous peine d'oxydation.

Pour les compétiteurs

Une compétition se prépare à l'avance. Pensez à vérifier que vous avez toutes vos affaires dans votre sac, y compris votre licence.

Une semaine avant le dernier entraînement demandez au maître d'armes de vérifier, avec vous, vos armes et fils de corps.

Dans votre housse séparez les armes des tenues ou protégez les lames (gaine électrique, tuyau d'arrosage, etc.) afin que les armes ne tâchent pas les vêtements. Et essuyez la régulièrement.

Prenez bien soin du matériel qui vous est confié pour la compétition et rendez-le à l'entraînement suivant.
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site